Le programme de déroulement des examens session 2016 connu‏

Le programme de déroulement des examens nationaux session 2016 a été rendu public vendredi soir par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

C’est le Certificat d’étude du primaire (CEP), communément appelé Examen d’entrée en 7e année, qui ouvrira la balle. Il se déroulera du lundi 20 au mercredi 22 juin 2016 ; et sera suivi du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), qui débutera le lundi 27 juin pour s’achever le samedi 2 juillet 2016. Quant au Baccalauréat unique, il se tiendra du vendredi 8 au mardi 12 juillet 2016.

Les autorités en charge de l’organisation de ces évaluations sont en plein préparatif. Elles assurent que techniquement tout est prêt pour le bon déroulement des épreuves aux dates indiquées. L’acheminement des fournitures (cahiers de composition, brouillons…) vers les préfectures de l’intérieur est “imminent”.

Comme les années précédentes, les examens de 2016 sont placés sous le signe de la «Tolérance zéro vers l’excellence»… Bonne chance aux candidats !

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.