Projet d’un chemin de fer reliant le Burundi, la RDC et la Tanzanie


Les études de faisabilité du projet sont actuellement conduites par une société allemande.

Tunis (dpa) – Le Burundi, la république démocratique du Congo (RDC) et la Tanzanie ont signé, le 3 décembre 2019, un «accord-cadre» pour la construction d’un chemin de fer reliant ces trois pays voisins. La nouvelle a été annoncée par le ministre tanzanien des travaux publics, des transports et de la communication, Isack Kamwelwe.

Il s’agit d’un chemin de fer «à voie normale» qui reliera le Burundi et la RDC au port tanzanien de Dar es Salaam , a-t-il précisé, cité par des médias locaux. Les études de faisabilité du projet sont actuellement conduites par une société allemande. Elles seront achevées, d’ici la fin janvier 2020, a-t-il ajouté. Le ministre n’a pas dévoilé la source de financement du projet.

La Tanzanie vient, cependant, d’obtenir un prêt de 1 milliard de dollars auprès de la «Banque du commerce et du développement» (TDB), organe financier du marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA). Ce financement, à taux réduit, servira à la mise en œuvre de projets d’infrastructure, selon des médias.

Keywords: Transport ferroviaire Coopération Banque du Coommerce et du Développement (TDB) COMESA Projet Infrastructure

Source: https://www.dpa-news.de/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.