Promotion du civisme en Guinée : Gassama Diaby innove

Le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté a présenté un projet de Décret fixant les Statuts de l’Agence Nationale pour la Promotion du Civisme et de la Nation.Gassama Diaby innove, après avoir laissé en rade son évènement annuel dont il juré ne plus poursuivre.

Désormais, il s’agit de concevoir, élaborer, mettre en œuvre et assurer le suivi de la politique du gouvernement en matière d’Unité nationale et de Citoyenneté. Cette reconfiguration vise, selon le ministre, à répondre aux préoccupations actuelles, à savoir, l’émiettement préoccupant du tissu social dans notre pays, l’incivisme inquiétant, la violence et la demande de justice ces dernières années.

Le ministre a indiqué, rapporte le porte-parole du gouvernement, que les succès enregistrés lors de l’organisation des Semaines Nationales de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP) montrent que la création d’un établissement public permettra un développement plus accentué de l’ensemble des activités liées à la promotion du civisme et de la Nation.

Le conseil a adopté le projet de décret sous réserve des conflits d’attributions éventuels entre le Ministère et de l’Agence. Bonne trouvaille pour Gassama Diaby.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.