Promotion du secteur privé : Big-up pour un sang neuf !

Le ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises veut d’une Lettre de politique nationale de promotion du secteur privé (LPNPSP) en République de Guinée. Cette politique est basée sur un objectif général d’amélioration de la compétitivité et de développement du secteur privé dans un cadre institutionnel adéquat et un environnement des affaires permettant de contribuer au mieux à une croissance forte et soutenue de l’économie nationale.

Pour Boubacar Barry Big-up, l’objectif global a été décliné en trois axes stratégiques : l’amélioration de la surface financière, du profil entrepreneurial et de l’organisation des acteurs économiques en vue d’améliorer l’efficacité du secteur privé ; l’amélioration des appuis au secteur privé, de leur diversification, coordination, suivi- évaluation périodique et de leur centralisation ; l’amélioration du processus de création d’entreprises, de leur promotion, de la rentabilité des activités économiques et de la compétitivité des biens et services produits par le secteur privé.

Il est doté d’un cadre logique répondant aux exigences de résultats et d’activités du Plan national de Développement économique et social (PNDES). Cette lettre permettra à coup sûr de booster bien des activités du secteur privé.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.