Promotion de l’enfance : L’UNICEF signe une convention de partenariat avec les Universités de Gamal et Sonfonia
Selon un communiqué transmis à notre rédaction, l’UNICEF vient de signer une Convention de partenariat avec deux universités publiques de la place, à savoir, Gamal Abdel Nasser de Conakry et Général Lansana Conté de Sonfonia.
Cette Convention de partenariat porte sur la promotion et la protection de l’enfant contre la pauvreté et les épidémies telles qu’Ebola.
Lisez plutôt le communiqué
’’L’UNICEF a signé une convention axée sur l’Enfant avec les Universités Gamal et Sonfonia. Ceci est un partenariat stratégique dont les domaines ciblés sont :
- La promotion de la recherche en faveur des droits de l’Enfant et la stimulation de l’innovation ; ce domaine inclut les recherches liées entre autres à la lutte contre la pauvreté et les épidémies telles que #Ebola.
- L’introduction de modules spécifiques d’enseignement concernant les problématiques de l’enfance ;
- Le développement des échanges entre les universités de Guinée d’une part et les universités hors de Guinée d’autre part ;
- Le renforcement des capacités institutionnelles des institutions partenaires afin d’accroître la recherche.
La cérémonie officielle a eu lieu dans la salle des fêtes d’UGANC le 27 décembre 2014 en présence des recteurs des deux universités et du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
www.kababachir.com