Protestation : les artistes ajournent leur marche !

Ils devraient marcher, ce lundi à Conakry pour demander une certaine neutralité dans le traitement du dossier dit de la plage de Rogbane qui prive encore aujourd’hui des artistes et promoteurs de leur liberté. La marche des artistes est reportée à une date ultérieure.

Extrait de la déclaration : « Cette décision est prise suite à diverses connotations attribuées aux objectifs purement culturels qu’il revendique, a savoir : le traitement discriminatoire et la justice à deux vitesses qui prévalent dans la conduite du dossier du drame de Rogbane ; la réforme du Bureau Guinéen des Droits d’Auteurs BGDA ; la construction d’un Palais de la culture à Conakry et dans chaque région de la Guinée ; la subvention des Associations et des Entreprises culturelles. » Ce report est manifestement loin d’être un renoncement car, les artistes entendent mener « le combat jusqu’à l’obtention d’un cadre de satisfaction pour tout un chacun. »

En attendant, Malick Kébé et compagnie croupissent en prison sans aucun jugement. Au même moment, les autres complices administratifs se pavanent et font des déclarations à longueur de journées. Justice partiale quand tu nous tiens !

Jeanne FOFANA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.