PSG : une opération et deux mois d’absence pour Neymar ?

Les nouvelles concernant Neymar sont de plus en plus inquiétantes. Les médias brésiliens et espagnols annoncent une possible opération de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Celui-ci pourrait être absent jusqu’en mai ! Neymar évacué sur civière contre Marseille. Les heures passent et les nouvelles deviennent de moins en moins optimistes pour Neymar (26 ans). Il convient de rester prudent tant que rien ne sera officiel, mais la presse brésilienne et espagnole, après avoir annoncé un forfait de l’attaquant du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid le 6 mars (lire ici), lâche des informations encore plus inquiétantes.

 Neymar aurait choisi l’opération

Victime d’une entorse de la cheville et d’une fissure du cinquième métatarsien, Neymar aurait décidé de se faire opérer pour se soigner et ne prendre aucun risque, annonce le média Globo Esporte. Nos confrères brésiliens évoquent même une absence jusqu’en mai ! Une information relayée également par le quotidien espagnol AS qui cite des sources proches du joueur. Il s’agirait d’une terrible nouvelle pour le PSG. En plus du 8e de finale retour contre le Real Madrid en Ligue des Champions (défaite 3-1 à l’aller), le club de la capitale serait privé de sa star pour une bonne partie de la suite de la saison et, donc, pour les tours suivants de la C1 en cas de qualification contre les Merengue.

Un choc pour les dirigeants parisiens qui ont déboursé 222 millions d’euros pour le recruter l’été dernier afin de franchir un palier sur la scène européenne. Rien n’est décidé selon Emery Présent en conférence de presse ce mardi, Unai Emery a bien évidemment été interrogé sur le sujet.

L’entraîneur parisien assure qu’aucune décision n’a encore été prise par son staff médical. «C’est faux. Aucune décision n’a été prise. Ce matin j’ai fait une réunion avec le docteur. On va voir comment les jours se passent pour avoir une décision avec lui, mais pour le moment c’est la tranquillité. On va attendre de voir» , a indiqué le coach parisien en conférence de presse.

Si la volonté du joueur se confirmait, cela peut laisser penser que Neymar ne souhaite pas compromettre sa participation à la Coupe du monde en Russie en prenant un risque avec cette blessure. Quels sont les résultats du PSG cette saison sans sa star ? Le leader de la Ligue 1 a disputé 11 matchs sans le Brésilien pour un bilan de 81,8% de victoires (9 victoires, 1 nul et 1 défaite). Sa présence n’avait pas empêché les défaites contre Strasbourg (1-2), le Bayern Munich (1-3) et le Real Madrid (1-3), mais le bilan est légèrement supérieur avec 86,6% de victoires (26 succès sur 30 matchs avec Neymar). Que vous inspirent les récentes informations sur la blessure de Neymar ?

Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.