Pulvérisation dans les écoles : les parents d’élèves se prononcent

Dans une déclaration lue sur les antennes des médias, les parents d’élèves fustigent des « actes malveillants » qui « sèment aujourd’hui la psychose chez les élèves, étudiants ainsi que chez leurs parents et amis de l’école ». Cette attitude perturbe les cours et « compromettent dangereusement les sacrifices consentis. »

A ce titre, les parents d’élèves condamnent « ces agissements que rien ne peut justifier. L’école ne saurait servir de tremplin pour atteindre un quelconque objectif, encore moins, la cible des attaques. Elle doit rester neutre et protégée par tous, surtout en cette période douloureuse dans la vie des familles Guinéennes. » Partant, les parents d’élèves invitent leurs concitoyens « à un élan de civisme, afin que le calme revienne dans nos écoles et en même temps, à faire preuve de vigilance et à signaler sans aucune hésitation, tout ce qu’ils voient ou entendent autour d’eux. »

Au pouvoir public, la FEGUIPAE recommande la mise en place rapide « d’une commission d’enquête pour dénicher les commanditaires et auteurs de ces actes subversifs dans les écoles du pays mais également de créer une structure d’évaluation des moyens de prévention et protection mis à la disposition des écoles afin de prévenir la rupture des kits de lavage des mains au chlore et au savon, de même que la garantie de la performance du termoflash dans les écoles. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.