Qualification du Syli à la CAN : Michel Dussuyer sur le départ ?

Jusqu’à quand va encore tenir le sélectionneur national du Syli de Guinée ? Michel Dussuyer pourra-t-il qualifier le Onze national pour le la CAN Maroc, alors qu’il occupe toujours le 4e rang au même titre  que l’Ouganda totalisant chacun quatre points ? Rien n’est moins sûr. Seule évidence, le Syli de Guinée doit absolument s’imposer à l’issue des prochaines rencontres. Sinon, rien ne dit que le Français sera en poste en cas d’échec.

Mais, comment la Feguifoot et le Département des Sports doivent s’y prendre ? Réponse de Domani Doré : « Quand on a fini d’essuyer notre défaite au stade de Tamalé, j’étais assise avec le président de la fédération guinéenne de football, Salifou Camara et le DAF, bizarrement, nous sommes restés cloués pendant quinze minutes dans nos fauteuils. On est tombé des nues. C’est là qu’on s’est dit tranquillement les vérités qu’on devait se dire. J’ai été très clair, Michel Dussuyer est un employé du département des sports, il a un gap par rapport à sa lettre de mission que j’appelle le contrat. Ce qui est fixé, c’est très clair, si on a reconduit son contrat, c’est pour la qualification de cette équipe. Il se doit de revoir sa tactique. Je ne connais pas ce qu’il va créer comme tactique mais je sais compter sur la fédération. Parce que j’avoue que la mine du président de la fédération guinéenne de football que j’ai vue voulait tout dire. »

Et d’ajouter : « Nous n’allons pas nous en tenir aux humeurs, nous avons demandé qu’il y ait une rencontre technique au niveau de la fédération et du département, le plus important, l’inspecteur général a été assigné depuis notre retour de s’organiser sur le plan réglementaire pour apporter les correctifs qu’il faut à la sélection nationale afin de pouvoir revenir un jour dans cette salle pour fêter la qualification du Syli pour la CAN 2015. »

A Dussuyer donc de jouer.

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.