Quand Alpha se joue de l’intelligence des Guinéens

Il a organisé la campagne sachant bien qu’il y a eu des cas de Corona en Guinée. Il s’est fait accompagner dans sa forfaiture par Damaro Camaro dont l’ambition non exprimée encore est de le supplanter à pied levé. Alpha Condé a assouvi son ambition, celle de perpétrer un forcing pour se maintenir au pouvoir. Aujourd’hui, sûr de son déclin, à défaut de jouir des retombées de la forfaiture, il évoque le virus. Il se joue de l’intelligence des Guinéens.

Extrait : «A cause de cette maladie, nous n’avons pu fêter comme nous avions l’habitude de le faire. Le peuple doit comprendre que cette maladie doit être prise très au sérieux. Le corps médical et leurs collaborateurs ont fait du très bon travail. Ce qui fait qu’aujourd’hui, la Guinée a un meilleur bilan… »

Un jour auparavant, le même Président a, au cours d’une rencontre avec ses ministres, insisté de nouveau sur le respect des gestes barrières et des autres mesures de prévention dans la lutte contre la Covid-19. C’est ainsi d’ailleurs qu’il a informé le Conseil de la multiplication des points de prélèvements et de dépistage, de la distribution gratuite d’importantes quantités de masques dont quatre millions d’unités offertes par la Présidence de la République, de l’édition de certificats de négativité non falsifiables.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.