Quatre pays partagent leurs expériences fiscales aux assises du CREDAF

Les délégués de la Guinée Conakry, du Sénégal, de la Tunisie et de la République du Congo au colloque du CREDAF (Centre de rencontres et d’études et d’études des dirigeants des administrations fiscales), ont partagé leurs expériences au cours de la séance de mardi 26 mai, à Kinshasa, sur la TVA (Taxe sur la valeur ajoutée).

MM. Ouo-Oua Waita, directeur national des impôts de Guinée, Ali Ghemri, conseiller technique régional pôle stratégique du Sénégal, Sami-Nasser, sous-directeur de suivi de l’application de la législation de Tunisie et Bremzer François Mounzfo, du Congo/Brazzaville ont tour à tour présenté les difficultés vécues et les solutions apportées dans leurs pays  respectifs.

Les quatre orateurs ont apprécié le déroulement des travaux de Kinshasa et espèrent les voir accoucher des résolutions bénéfiques pour  les pays membres.

Ils ont reconnu que la TVA est un nouvel impôt qui apporte des ressources nécessaires aux pays  l’appliquant. Selon eux, les pays ayant  adhéré à la TVA, connaissent un accroissement des recettes fiscales. La  délégation de la République du Congo conduite par  Antoine Ngakosso, directeur général des impôts et des domaines, a regagné Brazzaville le même jour.

Kinshasa, 27/05/2015 (ACP / MCN, via mediacongo.net)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.