Quelles solutions pour affronter les chocs mondiaux et gérer l’incertitude ?

Une conversation entre la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva et le président du Groupe de la Banque mondiale David Malpass.

Les Réunions de printemps se déroulent cette année dans un contexte marqué par la guerre en Ukraine et la montée des défis mondiaux liés au conflit, à la COVID-19 et au changement climatique. En entraînant une diminution des disponibilités alimentaires et une augmentation des prix des combustibles, la catastrophe qui se déroule en Ukraine provoque une onde de choc qui amplifie les inégalités en mettant les plus vulnérables à plus rude épreuve encore. La guerre a également pour conséquences d’alourdir les dettes publiques, de faire augmenter l’inflation et de réduire l’accès aux marchés, venant aggraver les reculs déjà enregistrés à la suite de la pandémie.

Retrouvez-nous le 19 avril en direct avec @DavidMalpassWBG et @KGeorgieva pour un éclairage sur la conjoncture actuelle et les solutions envisagées par la @Banquemondiale et le FMI en vue d’affronter les chocs mondiaux et gérer l’incertitude 

David Malpass et Kristalina Georgieva s’attacheront à mettre en évidence les solutions envisageables en vue de surmonter ces défis.

Site web du Groupe de la Banque mondiale
Site web du Fonds monétaire international
Site web Banque mondiale/FMI des Réunions de printemps 2022

Source: https://live.banquemondiale.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.