Querelle fratricide : Dalein opposé à l’exclusion de Bah Oury ?

Bah Oury était vraiment défendu par Dalein, face aux affres et autres velléités qui émanaient du Conseil politique de l’UFDG. C’est du moins, ce que laisse entrevoir Ousmane Gaoual Diallo. Le député de Gaoual, loin de sa patrie a dit toute la peine qu’avait Dalein Diallo, sur l’exclusion de son vice-président exilé.

« C’est El Hadj Cellou seul qui croyait que Bah Oury pourrait revenir à la raison. Il s’était toujours opposé à son exclusion proposée par la majorité d’entre nous. Mais, je crois qu’il a finalement compris les intentions réelles de Bah Oury », témoigne Ousmane Gaoual Diallo. Lequel ajoutera que « La page Bah Oury est totalement et définitivement tournée à l’UFDG. Si ce n’est à cause du respect que je voue à chacun de vous, je me suis déjà interdit d’évoquer le cas Bah Oury, puisque ce n’est plus d’actualité. Il a choisi son chemin et nous nous poursuivons le nôtre. »

Cette sortie du député de l’UFDG met à nu l’opposition de Dalein quant à l’exclusion de Bah Oury. Il reste que celui-ci est loin de reconnaitre cette hauteur de vue du président du parti. Il l’accuse de tout… Quoi d eplus normal dès l’instant qu’il vit une compromission avec le parti au pouvoir !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.