Querelle fratricide entre ministres basse côtiers : le coupable trouvé !

Ils se crêpent les chignons pour s’assurer du leadership de la région de la Basse-côte. Ils sont tous des enfants de cette partie de la République. Tous ministres aussi et tous proches d’Alpha Condé. Chacun revendiquant une certaine proximité au Président.
Les ministres issus de la Guinée maritime vivent depuis peu, une querelle fratricide. Le principal agitateur a pour nom Oyé Guilavogui. Ce nouveau ministre de l’Environnement qui a renié publiquement le département de l’Elevage nargue et méprise des collègues ministres issus de Kindia. En l’occurrence, Aboubacar Sylla ancien opposant qui se trouve être le remplaçant du même Oyé, le plus grand ministre menteur (Il a menti pour la relance de la Sotelgui durant tout son passage aux Telecoms). Il est venu aux Transports avec les mêmes mensonges fieffés : relance d’Air Guinée, reconstruction des aérogares des régions, biométrie des permis de conduire, visite technique automobile, etc.
Certainement sûr de sa longévité dans le gouvernement et surtout de son ascendance en mensonges, Oyé provoque Kassory Fofana, méprise Aboubacar Sylla, égratigne Taliby Sylla, file du mauvais coton avec Kiridi, Malick Sankhon, etc. Cette querelle fratricide a fini par agacer le président lui-même. C’est ainsi qu’il a trouvé celui qui tire les ficelles qui se trouve être un de ses nombreux conseillers.
Côté jardin, cette ambiance électrique réjouit Alpha Condé, car, il pourra mieux contrôler les uns et les autres. Et donc toute la région entière.
Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.