Qui sont les ministres remerciés par Alpha Condé ?

Comme il avait promis aux femmes le 08 mars dernier, de mettre en place un nouveau gouvernement qui sera à l’écoute du peuple, Alpha Condé a dévoilé samedi la liste des 33 ministres dans le gouvernement dirigé par Kassory Fofana.

Dans cette équipe, 16 conservent leurs portefeuilles ministériels, 16 autres ont fait leur entré dans le gouvernement, un seul change de département ministériel, il s’agit de Moustapha Naïté, ancien ministre de la Jeunesse, qui devient ministre des Travaux publics. Ce sont là donc les ministres qui seront à l’écoute du peuple, à en croire aux déclarations du Chef de l’Etat.

Par contre, 10 ministres ont été remerciés par le Président, Alpha Condé. Il s’agit de :Damantang Albert Camara, Ibrahima Kalil Konate (k2), Oumou Camara, Rachid Ndiaye, Mohamed Tall, Malodho Kaba, Mohamed Lamine Doumbouya, Aly Djamal Bangoura, Oye Guilavogui et Abdourahmamane Diallo.

A noter que le ministère de l’Elevage et le Secrétariat général des Affaires religieuses, n’ont pas été évoqués dans le décret présidentiel.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.