« J’ai vu le pare-brise, ce n’est pas un jet de cailloux qui peut faire un tel trou. Si l’Etat ne prend pas ses dispositions, j’ai peur que la Guinée ne se retrouve dans une situation que personne ne souhaite. »
Ainsi s’exprimait, le mercredi, un proche d’Alpha Condé. Il mélange ainsi tout. Il met en doute la fiabilité de la réaction du gouvernement. Il bat en brèche le communiqué de la Police en rétablissant la vérité. Moualim Touré ce conseiller particulier d’Alpha Condé témoigne que le président de la République était très en colère en apprenant le tir sur le cortège de l’opposant principal et de conclure : « Il ne donnera jamais un ordre pour qu’on fasse ce genre de choses. »
Pendant ce temps, Bafoe, sur qui pèse toute la répression sanglante dévoyait la vérité chez nos confrères de vision Guinée : « Le trou que j’ai vu, c’est l’impact d’un caillou. Des spécialistes vont analyser le véhicule. S’il y a eu un tir à bout portant, la balle se trouve dans le véhicule. Si elle a traversé le véhicule, le bas de la voiture doit avoir un trou. Quand tu tires à balle réelle, la rentrée est petite, la sortie est grande. Quand c’est un caillou, ça brise le pare-brise. »
Jeanne Fofana, www.kababachir.com
Alpha Conde est maitre de la manipulation
Il sait que l’opinion nationale et internationale l’observe.
Il sait aussi les limites de ses mensonges
Voila pourquoi cette declaration d’une personne qui se dit proche de lui
Pourquoi le ministre de tutell est il encore en place s’il faillit de facon si flagrante a sa mission?
Sacre Alpha qui se croit malin
Que Dieu sauve la guinee