Ramadan et cherté des prix : Le GOHA lance un appel aux commerçants


Le mois saint de Ramadan s’approche à grand pas. A l’instar de leur coreligionnaire, les fidèles musulmans guinéens vont entamer le jeun, qui est le cinquième pilier de l’islam,  en début du mois de Mai, comme le recommande le coran et la Sunna du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui).    

A deux semaines du début du Ramadan, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) lance un appel pressant aux commerçants  pour la stabilité des prix des biens et des services.

Dans une déclaration rendue publique à cette occasion, le GOHA « sollicite la bienveillance de tous les opérateurs économiques, afin que nos frères musulmans puissent s’acquitter dignement et convenablement de leur obligation de jeun et de pénitence. »

Face à la cherté des prix des biens et des services au marché, le GOHA les invite les commerçants « à maintenir des prix accessibles à tous, et à éviter les hausses injustifiées, surtout en ce qui concerne les denrées de première nécessité. »

Conformément au calendrier lunaire, le début du Ramadan est prévu entre le 05 et le 06 Mai prochain et ce, pendant 29 ou 30 jours.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.