Ramadan : ‘’ Ce mois saint sera particulièrement difficile’’, prédit Cellou Dalein Diallo

Le leader de l’opposition était face à la presse ce lundi au QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG.

Au cours des échanges avec les journalistes, Cellou Dalein Diallo, après avoir souhaité bon début de ramadan à tous fidèles musulmans, a dressé un tableau sombre de l’économie guinéenne.

« Je voudrais souhaiter à tous les fidèles musulmans et à tout le peuple de Guinée un bon carême. Qu’Allah le Tout Puissant nous accorde la force, la santé et l’abnégation pour accomplir dans les meilleures conditions voulues par Dieu et son prophète. Notre foi et nos traditions nous exhortent de prier à cette occasion pour nos morts, nos malades et à faire preuve de générosité envers ceux qui sont dans la nécessité. Que Dieu, dans sa bonté infinie, leur accorde son pardon et son aide », a-t-il entamé.

Abordant la question de la cherté de vie, dont sont exposés les guinéens, le Chef de file de l’opposition guinéenne n’est pas passé par mille chemins. Cellou Dalein Diallo tient pour responsable de cette situation, Alpha Condé et son clan, dont la gestion des affaires publiques laisse à désirer.

« Ce mois saint sera particulièrement difficile pour la majorité des fidèles musulmans de Guinée, en raison de l’aggravation du chômage, de la baisse du pouvoir d’achat et de l’augmentation généralisée des  prix. La hausse de la TVA et son extension aux denrées de première nécessité, décidées par le gouvernement au début de l’année et la dépréciation du franc guinéen, conséquence directe des détournements des deniers publics, ont entraîné une forte augmentation des prix des produits alimentaires », a-t-il révélé.

Avant de terminer, le leader de l’opposition a exhorté les commerçants à ne pas augmenter les prix des denrées de premières nécessités pendant ce mois béni de Ramadan.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.