Ratoma: La commune la plus touchée de la capitale par les manifestations de l’opposition?

Pour la première depuis le début du bras de fer entre l’opposition et le pouvoir d’Alpaha CONDE, des manifestations  ont été organisées simultanément dans les cinq communes de Conakry. A l’appel des opposants du régime, des jeunes gens sont sortis un peu par tout pour manifester.

Des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont été enregistrés d’une part, et entre manifestants et contre manifestants  d’autre part. A Matam les agents de sécurité ont fait usage des gaz lacrymogènes contre les partisans de Sidya TOURE de l’ufr.

Mais le pire s’est produit dans la commune de Ratoma, précisément sur l’axe Hamdalaye-Bambéto-Cosa-Wanindara. C’est là qu’on enregistré les cas de blessés par balle, attestés par des médecins reconnus. C’est aussi là qu’il y a eu de mort, précisément à Hamdalaye. Il s’agit de Thierno Souleymane BAH, originaire de Pita. Le crime qu’il a commis pour mériter une balle au niveau de la poitrine c’est le fait de répondre au secours des voisins dont les boutiques avaient pris feu.  C’est là qu’il s’est fait tirer dessus par un homme en uniforme. Le constat a révélé que la commune de Ratoma a enregistré beaucoup plus de dégâts que les quatre autres.

Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.