Réaction de Dalein après la signature de l’accord

Après la signature de l’accord entre pour et opposition, en présence du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé et le Ministre Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, ministre d’Etat, ministre de l’industrie et des PME, Tibou Kamara, le Chef de file de l’opposition a lancé un appel pressant aux militants de l’opposition.

Cellou Dalein Diallo parle d’une ‘’solution politique’’ qui a permis de mettre fin à la crise : « Les résultats auxquels nous venons de parvenir, ne sont pas toujours satisfaisants par rapport à toutes les revendications qu’on a portées. Mais nous avons accepté qu’une solution politique soit trouvée au contentieux électoral. Ce qui est important ce qu’aujourd’hui il y a un accord. On a récupéré les quartiers dans lesquels on a gagné. », s’est réjoui le Président de l’UFDG.

A un moment donné, soutient le leader de l’opposition, « il faut sortir de la crise. Je voudrais donc demander à l’ensemble des militants, d’accepter ce compromis et de rester mobilisés pour continuer le combat. Nous allons veiller à ce que ce document soit appliqué dans son intégralité. Compte tenu donc de ces engagements, nous demandons à nos militants de suspendre nos manifestations», annonce-t-il peu après la signature du protocole d’accord.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.