Réaction de Dalein suite à la confiscation du passeport de Sidya Touré

Comme nous vous l’annoncions précédemment, le passeport du Président de l’UFR Sidya Touré, a été confisqué mercredi par un commissaire de police à l’aéroport international de Conakry Gbessia.

L’ancien Premier ministre voulant se rendre à Abidjan, a été empêché de quitter la Guinée à la veille du scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

Une situation que le candidat de l’UFDG qualifie de ‘’ persécution menée par Alpha Condé contre ses opposants.’’

Cellou Dalein Diallo exprime tout sa solidarité au Président de l’UFR et appelle à la mobilisation pour demander l’arrêt de persécution des membres du FNDC et de l’Opposition politique.

« J’exprime ma solidarité avec Sidya Touré empêché sur ordre de Alpha CONDE de sortir du pays. Le passeport de l’ancien PM a été confisqué cet après-midi au moment où il embarquait pour Abidjan.

Cette action s’inscrit sans nul doute dans le cadre de la campagne de persécution menée par Alpha Condé contre ses opposants.

Peuple de Guinée, mobilisons-nous pour exiger l’arrêt des persécutions des membres du FNDC et de l’Opposition politique. », a-t-il réagit sur sa page facebook.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.