Dans sa réaction d’après match, le Sélectionneur du Syli national explique l’échec de son équipe vendredi au stade du 28 septembre où le Syli national a été contraint de faire un partage de point avec le Malawi, dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Selon Luis Fernandez, parmi les facteurs qui ont joué sur l’échec de son équipe, figure bel et bien l’état de la pelouse.
« On est déçu après le match. On a fait une bonne première période, on a dominé. Mais l’émotion que les garçons avaient de rejouer à Conakry a certainement beaucoup pesé dans les jambes. Ils étaient tendus et moins libérés que par le passé. C’est normal, c’est logique. Le fait qu’ils attendaient ce moment avec impatience, ça les a un peu fragilisés. (…) Le terrain ce n’est pas un terrain digne. Si j’ai la pelouse de Casablanca ici ce soir on gagne. Je n’avais pas la pelouse. J’avais l’ambiance et l’ambiance était magnifique »
Malgré la position critique du Syli national qui n’a pas son destin en main pour la suite de la qualification, pour Luis Fernandez, l’espoir est permis
« On est toujours en course. On va faire un exploit. L’exploit d’aller gagner mardi et puis ensuite il y aura deux matchs. Moi je suis toujours confiant ».
Avec 2 points en trois matches, le Syli national doit impérativement gagner les trois autres rencontres pour espérer rester dans la course pour la qualification.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com