Real Madrid : pourquoi Luka Modric reste

Annoncé avec insistance côté de l’Inter Milan, Luka Modric a décidé de rester au Real Madrid. Le Real a su gérer ce dossier pour éviter de connaître le séisme à Bernabeu.

Après Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo et Mateo Kovocic, le Real a traité avec soin et sérieux l’envie de départ de Luka Modric au point de réussir à le conserver.

La presse espagnole a fait de ce dossier son choux gras dans la matinée de ce samedi 11 août. Le journal proche du Real Marca annonce que le Real a augmenté le salaire du meilleur joueur du récent Mondial. Désormais, il va toucher 10M€, la même offre que l’Inter. Le capitaine de la sélection croate touchera donc le même salaire que Sergio Ramos (capitaine du Real Madrid), par saison. Modric touchait 6,5M€ l’an.

Être meilleur joueur de la Coupe du monde peu donc changer sa carrière en club. Néanmoins, c’est la proposition et l’envie de départ du joueur qui a contraint la main aux responsables du Real à s’astreindre aux exigences du joueur de 32 ans. La revalorisation salariale a donc calmé ses envies de départ. Ce qui reste un coup dur pour l’Inter qui était proche du coup du Mercato après le départ du CR7. Cependant les supporter du club mythique de Madrid devraient être les plus heureux.

Que proposait l’Inter le concurrent du Real ?

« Pour le faire venir, la formation coachée par Luciano Spalletti n’a pas hésité à proposer un salaire de 10 millions d’euros assorti d’un contrat de 4 ans au natif de Zadar. En plus de ce « dernier gros contrat », le club lui assurait un transfert en 2022 au Jiangsu Suning. L’équipe détenue par les dirigeants milanais lui aurait offert une retraite dorée aux mêmes conditions salariales. « , rappelle Footmercato

www.benintv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.