Réception de Hollande : Sydia, invité !

Sydia Touré est l’un des invités à la réception du président François Hollande, devant arriver ce vendredi à 13h, à Conakry. Cette réception filtrée donnera l’occasion à l’opposition de se faire représenter, alors que nombreux détracteurs de celle-ci se félicitaient déjà de son exclusion.

En tout cas, l’UFR elle se réjouie de cette invitation. C’est ainsi qu’elle informe que pour marquer la solidarité de Hollande « à notre peuple victime de l’épidémie hémorragique à virus Ebola, le leader de l’UFR prendra part à l’accueil organisé au Palais des Nations. » Et en cause : « pour exprimer la reconnaissance des militants de son Parti au N°1 français pour les efforts louables qu’il déploie afin d’aider la Guinée à vaincre l’épidémie qui a fait plus de mille morts dans ce pays ami de la France, membre du G8 et du Conseil de Sécurité de l’ONU, Institution dont le représentant M. Saïd Djinit a présidé le dialogue inter guinéen qui a abouti aux Accords du 3 juillet 2013, la France mérite respect et considération de l’ensemble du Peuple de Guinée. »

Cette invitation n’occulte pour autant pas la suite à donner au combat. « Après le départ de l’illustre hôte de la République pour Dakar où se tiendra à partir du 29 courant le sommet de la Francophonie, les forces politiques de la Guinée vont continuer le combat pour la démocratie qui nous manque tant », précise le parti.

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.