Recomposition des délégations spéciales : « ça nous importe peu… » réagit l’UFR

L’Union des Forces Républicaines (UFR) a réagit suite à la recomposition des délégations spéciales, qui place le parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel,  en tête avec 83 conseillers communaux, suivie de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, avec 39 conseillers-communaux, Sidya Touré 3, RDIG 2 et l’UPG de Jean Marie Doré 2.

Par la voix de Mohamed Tall, Directeur du Cabinet du candidat Sidya Touré,  l’UFR dit vouloir donné la priorité à la campagne électorale.

« Si on a en fin recomposé ces fameuses délégations spéciales, c’est une bonne chose, mais à l’UFR, le nombre de conseillers obtenus par les partis en liste n’est pas important, donc ça nous importe peu. L’esprit des accords politiques signés entre mouvance et opposition ne stipule pas qu’il faut que tel parti ait forcément tel nombre de communes, par contre, ce que nous demandons à ces futurs conseils communaux c’est de travailler à l’équité et à la transparence du scrutin présidentiel d’octobre 2015. Pendant ce temps, nous nous consacrons à l’essentiel, c’est-à-dire aller vers les populations pour solliciter le maximum de voix, à l’effet de faire élire notre candidat, ce travail nous le faisons déjà depuis une semaine en forêt comme première étape », soutient le porte-parole de l’UFR .

Et Mohamed Tall de poursuivre : « C’est vrai que les partis qui auront la plus grande part dans cette répartition seront au moins certains d’avoir le contrôle des communes qui leur auront été attribuées. Peut-être c’est un plus pour eux dans le processus électoral et c’est politiquement correcte que les gens aient ces genres de réflexion. On devrait peut être avoir plus de communes, mais encore, je dis que cela ne nous détourne pas de nos objectifs » a laissé entendre le porte-parole de l’UFR ;

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.