Reconstruction de la route Coyah-Mamou-Dabola : Alpha Condé lance les travaux

Le président Alpha Condé a procédé jeudi à la pose de la première pierre des travaux de reconstruction de la route Coyah-Mamou-Dabola, un tronçon de plus de 370 km.

La cérémonie du lancement des travaux s’est déroulée en présence de Premier Ministre, L’ambassadeur de la Chine en Guinée, L’ambassadeur de L’union Européenne en Guinée, Président Directeur de l’entreprise CRBC et plusieurs membres du gouvernement.

Selon le Chef de l’Etat guinéen, l’objectif est de désenclaver non seulement toutes les préfectures et les sous préfecture mais aussi désenclaver la Guinée par rapport à tous ses pays voisins à travers au moins, une route bitumée. Les travaux lancés par le Président Alpha Condé sont financés dans le cadre de la coopération sino – guinéenne qui seront réalisés par l’entreprise CRBC de chine, sous la supervision et le contrôle du bureau EGIS International. Le délai d’exécution du projet est de 36 mois. Les caractéristiques principales de ce projet sont comme suit : Longueur 370 Km Largeur de chaussée 7,0 Accotements 1,50 Revêtement 5 cm de béton bitumineux Couche de base 20 cm de grave bitume Vitesse de base 80KM/ H Ouvrages d’arts Ouvrage hydrauliques.

En attendant de boucler le financement global du projet, les premiers travaux vont porter sur une distance de 5 km, puis de 100 km où les études de faisabilités sont en cours, avant de poursuivre le reste des travaux.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.