Record d’audience de la RTG avec le discours d’Alpha Condé

Certainement, jamais, la RTG, notamment la télévision nationale n’aura trouvé autant d’adeptes en ce 20h30 de ce mercredi 04 septembre 2019, à l’occasion de l’adresse à la nation du Chef de l’Etat. Ce discours était attendu.

Tellement attendu que même certains avaient tout ajourné pour se cloitrer devant la télé nationale et suivre le discours. Si certains s’attendaient à un discours tranchant dans le vif : déclarer qu’il veut un 3è mandat, d’autres, ayant déjà eu vent du contenu ont préféré se patienter. Dans l’ensemble, les commentaires vont bon train quant à la grande audience qu’a jouit la RTG, en cette période charnière de 3è mandat.

On ne peut en revanche donner le nombre de téléspectateurs (Médiamétrie) mais, visiblement, ce fut un record, depuis le départ de la junte et les entames du Dadishow. C’est dire jusqu’où les Guinéens attendaient ce discours d’Alpha Condé. Soit pour avoir le cœur le net, soit pour appeler à des manifestations anti-3è mandat. Voire des liesses populaires manipulées par le pouvoir lui-même.  

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.