Recrudescence de l’épidémie Ebola en Guinée : 91 cas d’hospitalisation dont 61 confirmés

Alors que la tendance était à la baisse jusqu’à la semaine, où on comptait seulement 34 cas dans tout le pays, le virus Ebola a fait un nouveau rebond en Guinée, avec 91 cas d’hospitalisation dans les différents CTE du pays, dont 64 confirmés.

Pendant que la Coordination nationale de lutte contre Ebola annonce des nouvelles mesures et se fixe pour objectif de vaincre la maladie d’ici le 15 avril prochain, 9 nouveaux cas viennent d’être enregistrés en Guinée, dont 2 cas à Conakry, 6 cas à Forécariah, 1 cas Coyah ) 8 décès. Les préfectures de

Selon la Coordination, l’épidémie se focalise désormais dans les préfectures de Forécariah, Coyah, Kindia, Dubréka et la capitale Conakry, où la réticence des populations est encore visible, et ce, malgré la campagne de sensibilisation.

Ainsi, après l’échec de la campagne ‘’Zéro Ebola en 60 jours’’ et le rebondissement de la maladie ces derniers jours, l’on se demande si la Coordination pourra réussir son pari de bouter Ebola hors du territoire national d’ici le 15 avril prochain.

Selon un dernier bilan actualisé au 17 mars, l’épidémie Ebola a fait 1829 sur 2966 cas confirmés.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.