Recrutement au sein de l’armée : 375 candidats Présélectionnés à Kankan !

Après les épreuves physiques et intellectuelles qui ont connu la participation de plusieurs milliers de candidats, la commission d’organisation préfectorale de Kankan, a publié, au soir du dimanche 21 avril 2019, la liste définitive des candidats présélectionnés. Ils sont en tout 375 retenus pour les ultimes épreuves prévues au compte de la circonscription de Kankan.

7. mille au départ, après les épreuves physiques et intellectuelles, seulement 375 candidats ont été retenus dans la circonscription de Kankan. Les jeunes concernés, ont rallié peu à peu à longueur de journée les locaux de la gendarmerie, de la police et des camps de la troisième région militaire, Soundiata Keita, où étaient affichés les résultats.

Il y avaient des gens tout heureux, comme Moussa Keïta, étudiant à l’université Julius Nyerere, qui fondait en larme pour exprimer la joie qui l’animait.

« Franchement je suis trop content de me retrouver dans le carrée final. Je pense que le plus dure est passée. Réussir aux épreuves physiques et écrites, ce n’était donné à tout le monde. Quand je pense qu’il est arrivé des moments durant la course, où j’étais à deux doigts de tout abandonner. Dieu Merci. Maintenant j’espère passer la dernière étape, une visite médicale qui doit se passer à Conakry nous append-ton ».

Et des gens mécontents, il y en avaient aussi. Après s’être surpasser et consentis de nombreux efforts pour réussir les épreuves physiques, Mamadou Sangaré, est forcément déçu de ne pas retrouver son nom parmi les admis. Mais, il s’en remet à la volonté de Dieu.

« C’est vraiment douloureux, mais il faut se dire que tout ce que Dieu fait est bon. J’ai vraiment donné le meilleurs de moi, surtout pendant les épreuves physiques, mais ce que Dieu n’a pas écrit, ne peut pas arriver. Ce n’était pas mon tour alors je garde la tête sur les épaules et on verre demain».

A noter que les autorités préfectorales qui ont supervisé tout le processus à Kankan, se sont vivement félicités du bilan exposé tout en précisant que les candidats retenus devront être mis à la disposition d’une équipe nationale, pour les ultimes épreuves à l’issu desquelles seulement 300 d’entre eux seront retenus au compte de la circonscription de Kankan.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.