Recrutement d’un nouvel entraineur : le Comité de normalisation justifie son choix

C’est au cours d’une conférence de presse que le Comité normalisation, qui fait office de la Féguifoot, (en attendant le Congrès électif, prévu en février 2017) a dévoilé le nom de du nouveau sélectionneur du Syli national.

Par la voix du Secrétaire général, Ibrahima Balsco Barry, le Comité de normalisation justifie son choix:

« On peut se tromper de choix. Mais on a fait un choix unanime. Après ce processus d’interview, le comité de normalisation avec tous ses partenaires. Au terme des délibérations, deux candidatures ont retenu l’attention par rapport à la connaissance du football guinéen. C’est ce qui nous a permis de retenir deux, celles de Jean Marc Nobilo et de Mohamed Lappé Bangoura », a expliqué M. Barry.

Poursuivant, Ibrahima Blasco  Barry ajoute que la question de la prétention salariale a également pesé dans la balance.

 « De par la cohérence et la pertinence des deux projets, de par leur expérience, de par la prétention salariale et du plan des trophées remportés, le choix est tombé sur Mohamed Lappé Bangoura. Nous pouvons nous tromper mais nous avons eu des partages de point de vue », a-t-il laissé entendre.

Le nouveau promu devrait s’atteler aux choses essentielles, étant donné que la Guinée doit recevoir le Zimbabwé le 4 septembre prochain, en match retour des éliminatoires de la CAN 2017, avant la campagne éliminatoire de la Coupe du monde 2018 qui démarre en octobre.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.