La publicité en Guinée doit être réglementée en Guinée. C’est ce qui ressort d’un conseil interministériel tenu à Conakry. C’est ainsi que le ministre de la Communication, Makanéra Kaké a présenté un projet de loi portant réglementation de la publicité en République de Guinée.
Selon le porte-parole du gouvernement, « Ce projet de loi qui comprend 196 articles, est relatif à l’exercice des professions publicitaires, à la publicité à la radio et à la télévision, à la protection des œuvres publicitaires, à l’affichage publicitaire, à la publicité en ligne, sur le téléphone mobile et tout autre support, aux infrastructures et infractions en matière de publicité. » selon le communiqué, « Cette loi vise à assainir l’espace et les activités publicitaires et faire ainsi face à l’explosion du marché.Le Conseil a mis en place une Commission interministérielle pour un examen approfondi du texte, dont la version amendée sera soumise à une prochaine session. »
Auparavant, le ministre Kaké, s’était levé contre le désordre qui caractérise le secteur de la pub en Guinée. D’abord au niveau de la RTG. Ensuite au niveau de l’OGP.
Jeanne FOFANA, www.kababachir.com