Les regrets d’Ousmane Gaoual après le face-à-face humiliant entre Alpha et les étudiants

Après le face-à-face humiliant entre le président Alpha Condé et les étudiants guinéens, qui l’ont réclamé les tablettes, jeudi 1er juin au Palais du peuple, à l’occasion du Forum de l’étudiant, le député uninominal de Gaoual exprime ses regrets.

Au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi 03 juin, Ousmane Gaoual Diallo, estime que les propos du Chef de l’Etat qui a qualifié les étudiants, d’indignes et de mal éduqués, s’adressent plutôt à leurs parents et au peuple de Guinée tout entier.

C’est pourquoi, ajoute-t-il, le Président doit faire attention aux mots qu’il prononce et il doit rester ‘’serein’’.

S’adressant aux jeunes étudiants, le bouillant député estime que : « la jeunesse ne lui a pas rendu immédiatement la monnaie, en le destituant, en sortant de la salle ».

 En pareille situation, conseille-t-il,  « Quand le chef d’Etat vous insulte peut-être que vous ne pouvez pas lui jeter des cailloux, vous ne pouvez pas l’insulter mais vous pouvez quitter la salle. Que les étudiants guinéens apprennent cela aussi, quand on vous insulte, n’écoutez plus le discours, partez parce que vous aurez montré à la personne que vous êtes dignes et responsables. Parce que c’était honteux mais nous savons que le chef d’Etat aime souvent s’approprier ou s’accommoder de ces psychopathes au lieu d’écouter la raison et ceux qui gouvernent par la justice et le droit », regrette le parlementaire.
A noter que depuis le lancement du Forum de l’Etudiant guinéen, qui s’achève ce samedi 03 juin, l’essentiel des débats tourne plus tôt autour des propos humiliants du Chef de l’Etat à l’endroit des étudiants qu’aux questions essentielles que devrait dominer cette première édition du Forum de l’Etudiant guinéen.

 

Mariam Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.