Agée de 18 ans, Mlle Mama Aissata Diallo, a su confirmer son talent samedi soir au Grand hôtel de l’indépendance de Conakry, en remportant la couronne de la plus belle femme du pays pour l’année 2015. Elle décroche ainsi le titre de Miss Guinée 2015 devant Safiatou Diallo et Yero Bah, respectivement 1ère et 2ème dauphines. Le rêve est devenu réalité pour cette jeune fille
Organisé par le Comité Miss Guinée (COMIGUI), le concours Miss Guinée 2015 a été lancé le 23 août dernier à Conakry. Le comité a d’abord sillonné les différentes villes du pays pour dénicher les beautés de chacune des 8 régions administratives. Plusieurs fois reportée à cause de l’épidémie d’Ebola, la phase finale a réuni 12 ambassadrices de la beauté.
L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités. Des artistes ont d’abord presté avant le défilé des candidates, notamment Bademba, Sekouba Kandia Kouyaté, l’humoriste Mamadou Thug et un défilé de mode du styliste Alpha O Bah, alis Alpha O’Fashion. Exceptionnellement, l’organisation de cette année a connu un vote par SMS élevé. Les candidates ont ensuite défilé tour à tour en tenues de vérité et de soirée avant de répondre à des questions liées à l’épidémie Ebola et aux ouvrages parus à la Maison d’éditions Harmattan Guinée.
Elles ont ensuite développé chacune le thème : »Miss Guinée au service du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat » avant le verdict du jury présidé par le journaliste Alfred Houlemou.
En remportant ce titre, Mama Aissata Diallo, reçoit un chèque de 5 millions de francs guinéens la part de la Société de téléphonie mobile MTN-Guinée et 1000 Dollars du Crisber International et une montre de 750 dollars offerte par la société Panorastar
Dans cette compétition, la 1ère et la 2ème dauphine ont également bénéficié des cadeaux honorifiques pour avoir terminé au podium.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com