Relance de Guinée Airlines : Alpha Condé donne des instructions


Au cours du conseil des ministres du jeudi 16 mai, le Chef de l’Etat a instruit les Ministres en charge des Transports et du Budget de diligenter les opérations de mise en place de la compagnie de transport aérien de droit guinéen Guinée Airlines. Il s’agit, d’après le porte-parole du gouvernement, de la libération de la quote-part de l’Etat dans le capital de cette Société en voie de constitution.

On se souvient, le 25 février 2017, le président Alpha Condé a procédé au lancement en pompe de la compagnie Guinea Airlines, appartenant à l’homme d’affaires Antonio Souaré.

Bientôt deux ans après le lancement des ses premiers vols, cette compagnie aérienne, qui devrait combler le déficit du pays  en moyens de transport aérien, après la faillite de la compagnie nationale Air Guinée, peine à son tour à décoller.

Cet avion d’un Embraer ERJ145 de 50 sièges destiné à l’international et d’un ATR 72-500 de 64 sièges devrait desservir le sol Africain.

D’après la direction de la compagnie, les premières liaisons devraient l’emmener « vers les pays voisins », avant l’ouverture de lignes intérieures « sur Kankan, N’Nzérékoré et Labé avec continuation sur Dakar, Bamako, Monrovia et Freetown ».

Il reste à voir sir cette instruction du Chef de l’Etat permettrait de faire bouger les lignes.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.