Religion-Boké: La Mosquée de la Société UMS officiellement inaugurée à Kaboyé

A la demande de nombreuses sollicitations de ses travailleurs, la Société de transports United Mining Suppley (UMS) vient d’offrir une Mosquée de 200 places à ses employés évoluant sur le site du district de Kaboyé Konkokan, sous-préfecture de Tanènè dans la préfecture de Boké.

Ladite maison de Dieu a été officiellement inaugurée vendredi, 17 mai 2019 par l’inspecteur régional des affaires religieuses, El Hadj Mohamed Wakil Yattara qui a dirigé les 1ères prières.

C’était en présence des autorités locales, des riverains, responsables et travailleurs de l’entreprise donatrice.

Aux dires d’un sage, «C’est la toute 1ère mosquée de la contrée depuis la fondation du village Kaboyé…»

Pour mémoire, l’édifice entièrement électrifié, comporte aussi, une adduction d’eau, deux (02) cabines de latrines pour hommes et femmes.

De l’avis du directeur adjoint des opérations de l’UMS, Thierno Tall, «Cette maison de Dieu permettra de culture de la paix, l’entente, la cohésion sociale, la concorde et le renforcement d’un climat de bon voisinage entre les communautés riveraines et les travailleurs.»

Pour sa part, le secrétaire général du Syndicat de l’UMS, Djibril Diassy a espéré que l’implantation de cette maison de culte va désormais, soulager les travailleurs qui, soutient-il, parcouraient des kilomètres pour rallier les autres mosquées lointaines et s’acquitter de leurs obligations religieuses.

Sur la question, l’inspecteur régional des affaires religieuses, El Hadj Mohamed Wakil Yattara a déclaré : « C’est une joie immense pour l’ensemble de la communauté musulmane ici présente et celles du monde entier. C’est le seul endroit où les fidèles musulmans peuvent se retrouver cinq fois par jour. Cela permettrait de consolider leurs liens, la paix, le social sur lequel repose la vie en communauté…»

Mamadouba Camara, correpsondant www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.