Religion-Boké: La nuit du destin célébrée, le préfet et les religieux appellent à la refondation des valeurs traditionnelles dans la préfecture

 A l’instar de leurs coreligionnaires du pays, les fidèles musulmans de la préfecture de Boké, ont commémoré mercredi, 21 juin 2017, dans les différentes Mosquées de la préfecture, la traditionnelle nuit de ‘’L’Aï Latoul Qadr’’ (la nuit du destin) sous le signe du renforcement de l’unité nationale.

Une occasion que le préfet Mohamed Lamine Doumbouya a mise à profit pour effectuer une tournée musclée dans les Mosquées de la commune urbaine de sa juridiction géopolitique.

Dans ce périple, le préfet était accompagné de l’Inspecteur régional aux affaires religieuses, du Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, du Procureur de la République au niveau du Tribunal de Première Instance de Boké, les responsables des forces de défenses et de sécurité ainsi que des cadres régionaux et préfectoraux.

Partout, Mohamed Lamine Doumbouya muni des tas de colas et d’enveloppes, aappelé les pères et mères de familles, à la refondation des valeurs traditionnelles dans l’éducation des enfants. Une manière dit-il, de préserver les acquis de la 3ème République.

Partout, le premier responsable de la préfecture a traduit à ses coreligionnaires, les messages de paix, d’unité nationale, de soutien et d’encouragement du Président de la République, Pr Alpha Condé.

Poursuivant ses interventions en langue du terroir, M. Doumbouya a souligné : «La refondation des valeurs traditionnelles réside aussi, dans la résolution des situations de crise en temps réelspour éviter les violences et casses dans la préfecture de Boké que nous avons en partage. Donnons-nous la main, aimons-nous pour la prospérité de notre préfecture doté d’un charme naturel. Au nom du président de la République, Pr. Alpha Condé vous dit grand merci et vous souhaite bonne fête de Ramadan par anticipation !»

Faut-il souligner que la célébration de la nuit du destin à Boké, a été également marquée par la lecture du Saint Coran dans son entièreté pour qu’Allah le Tout Puissant, répande sa miséricorde et sa grâce sur l’ensemble de la communauté musulmane de Guinée en particulier et, celle du Monde entier en général.

Satisfaits de ce geste du Chef de l’Etat, les fidèles musulmans de l’ensemble des Mosquées de la localité ont formulé des prières et bénédictions pour la prospérité de la Guinée et des guinéens.

Mamadouba Camara, correspondant régional Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.