Religion-Boké:La nuit du ‘’Maouloud’’ ou naissance du Prophète Mohamed célébrée

A l’instar de ses coreligionnaires de l’intérieur du pays, la communauté musulmane de la préfecture de Boké a commémoré dimanche, 11 décembre 2016, la fête marquant la célébration de la date d’anniversaire du Prophète Mohamed, paix et salut d’Allah sur lui.

Dans toutes les Mosquées de la localité, les fidèles musulmans, ont procédé plusieurs fois, à la lecture du Saint Coran dans son entièreté.

Demandant ainsi, à Allah, le Tout Puissant, d’exaucer leurs prières, pardonner leurs pêchés et rependre sa grâce sur l’ensemble du peuple de Guinée.

Des cantiques religieux, invocations, conférences-débats sur les œuvres et la vie du premier et dernier messager de Dieu, étaient au rendez-vous.

Le préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya, a mis cette occasion à profit, pour effectuer le tour des Mosquées de la Commune Urbaine.

Partout, le préfet et sa suite, ont invité leurs coreligionnaires, à épouser la culture de l’amour du prochain, l’acceptation en vue de renouer avec l’unité nationale et la prospérité.

Mamadouba Camara, correspondant régional Kababachir.com à Boké

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.