Religion : Coup d’envoi de la 37ème édition du concours de la mémorisation du Coran

C’est parti pour la 37ème édition du Concours de la mémorisation et l’interprétation du Saint coran. La cérémonie du lancement, placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat, a été organisée par le Secrétariat général des Affaires Religieuses.

Le Président Alpha Condé qui avait à ses côtés son tout nouveau Premier ministre, Kassory Fofana a pris part au lancement du concours. Mais le Chef de l’Etat guinéen n’a prononcé aucun discours. Une grande première. C’est le Chef du gouvernement guinéen qui s’est exprimé en son nom.

Dans son discours de circonstance, Kassory Fofana a demandé aux uns et aux autres de pratiquer un ‘’islam modéré’’. Pour le Chef du gouvernement guinéen, aujourd’hui, « L’islam est menacé et décrédibilisé par les comportements de certains individus qui, pour des raisons d’intérêts égoïstes et inavoués, se réclament dans un mouvement de l’islam en tuant injustement des pauvres innocents qui sont musulmans ou non musulmans, en semant la terreur et en causant d’importants dégâts matériels pour une radicalisation de l’islam, et pour un extrémisme violent… des choses qui ne sont nullement à la solde de l’islam », a fait remarquer le nouveau locataire de la primature.

A noter que cette compétition qui oppose quelques 186 candidats s’étendra du 25 mais au 02 Juin prochain.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.