Religion/Kankan : les fidèles chrétiens célèbrent la fête de pâques


Comme annoncé dans un de nos précédents articles, après 40 jours de jeûne et une veillée pascale, les fidèles chrétiens de la Guinée et leurs corréligionaires du monde entier, ont fêté ce dimanche 4 avril 2021 la pâque. Dans la commune urbaine de Kankan, cette fête a connu une grande ambiance dans la cité. A la l’église cathédrale Notre-Dame des Victoires et de la paix de Kankan, les fidèles chrétiens se sont présentés au rendez-vous dès 8 heures.
Dans son serment, monseigneur Alexis Aly Tagbino a accentué ses propos sur le maintien de la paix en Guinée :
 » Nous avons besoin d’être unis, les enfants d’une même famille ont besoin de vivre ensemble, d’être d’accord et de travailler ensemble pour le bien, pour le progrès, pour la réussite, pour le bonheur, voilà pourquoi j’ai accentué mon serment sur la paix, parce que sans la paix on ne peut pas se développer et aller de l’avant. J’appelle les fidèles chrétiens de Guinée de sentir unis à la suite du Christ qui est venu pour nous rassembler, donc nous sommes appelés à cette unité. »

Plusieurs fidèles chrétiens se sentent heureux en ce jour qui commémore la résurrection du seigneur Jésus Christ, c’est le cas Jean Pierre Koïvogui :
 » C’est un sentiment de joie pour moi aujourd’hui parce que c’est la résurrection de Jésus Christ, par cette occasion je souhaite bonne fête à tous les fidèles chrétiens du monde entier. « 

A rappeler qu’aucune mesure barrière n’était respectée dans les églises de Kankan ce dimanche, ce malgré la crise sanitaire à la quelle fait face le pays.
Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour Kababachir.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.