La Mosquée de Kambaya, bâtie sur une superficie de 30m/20, grâce à la contribution communautaire, a été officiellement inaugurée ce vendredi 1er Août 2014 en présence des autorités préfectorales et communales, des représentants de la ligue islamique locale ainsi que des fils ressortissants de Kambaya, une localité située à 3 km de la Commune Urbaine de Dabola. Cette maison de Dieu dont les travaux de réalisation ont duré sept mois, dit-on, a une capacité d’accueil de 250 places pour une population de 1.500 habitants.
La cérémonie d’inauguration de cet édifice a été chapeautée par la pose de la première pierre d’une école Franco-Arabe de trois salles de classes entièrement financée par le Projet Kaléta dans le cadre d’appui aux collectivités décentralisées.
Cette infrastructure scolaire qui va être réalisée par l’Entreprise ARCHI-AOD Construction pour un délai de 3 mois, comporte une Direction ainsi que des latrines.
Un geste humanitaire hautement apprécié par les autorités locales qui, au nom du Président de la République, Pr Alpha Condé ont remercié le donateur et promis de tout mettre en œuvre pour la finalisation de cet ambitieux projet.
Mamadouba Camara, Kabanews Dabola