Dans le cadre de la lutte contre la fièvre à virus Ebola, la communauté chrétienne basée dans la préfecture de Dabola, a bouclé ce vendredi, 12 décembre, ses journées de prières en faveur des personnes atteintes de l’épidémie.
Ainsi, réunis autour d’un idéal, les fidèles chrétiens de Dabola, ont prié non seulement pour la protection du peuple guinéen contre le virus Ebola mais aussi ceux du monde entier.
Ces prièresviennent renforcer celles des leaders de Ligue islamique préfectorale et de la population de la préfecture de Dabola.
Pendant 2 heures, le Vicaire Général et Curé de la Paroisse Catholique de Dabola, Abbé Victor Abdoulaye Tolno, en compagnie de ses coreligionnaires ont prié en faveur de toutes les personnes atteintes de la fièvre à virus Ebola à travers la Guinée ainsi que la sous-région Ouest africaine.
Dans ses évangélises, le Curé de la Paroisse Catholique de Dabola s’est engagé à mobiliser et mettre à contribution tous les fidèles chrétiens y compris les pasteurs protestants, Assemblées de Dieu et Eglise protestante Evangélique de Guinée pour dit-il, chasser de la Guinée, le virus maudit.
Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com