La population de la préfecture de Dabola a bouclé ce dimanche, 4 janvier, la lecture du Saint Coran par un grand sacrifice marquant la fin de l’épidémie d’Ebola dans leur localité. Organisée par les autorités préfectorale et communale, en collaboration avec les sages, la cérémonie de prières a mobilisé outre, les confessions religieuses ainsi que toutes les composantes ethniques vivant dans la préfecture de Dabola.
L’objectif de ce sacrifice consiste à renforcer les prières pour dit-on, bouter définitivement le virus Ebola hors de la préfecture de Dabola qui, selon la Direction Préfectorale de la Santé (DPS), est au taux zéro par rapport à Ebola, virus maudit.
Visiblement ému, le préfet Ibrahima Sy Savané a rendu vibrant hommage aux trois (3) médecins décédés suite à la fièvre Ebola.
Par ailleurs, Ibrahima Sy Savané a remercié président de la République, Pr Alpha Condé qui selon lui, n’a ménagé aucun effort, pour le maintien des valeurs ancestrales notamment, l’amour du prochain, l’acceptation, l’unité nationale etla quiétude sociale en vue de rendre effectif, le décollage économique, social et politique de la Guinée.
Pour sa part, le Vice Maire de la Commune Urbaine de Dabola, Ibrahima Fofana a invité les chefs des ménages et comité de veille locaux, à surveiller les mouvements des étrangers venant des zones à risque. Ceci, dit-il, pour éviter le retour d’Ebola à Dabola.
Respectivement porte-parole des sages et ‘’Sotikémo’’ de la communauté Peulhs à Dabola, El Hadj Sounounou Barry a, quant à lui, insisté sur le respect des consignes des professionnels de la santé avant de saluer l’offensive diplomatique du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé dans le cadre de l’éradication du virus Ebola en Guinée.
Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola
[…] Religion/Dabola: La population célèbre la fin de la fièvre à virus Ebola dans la préfecture […]