Remises des cartes de presse professionnelle : Martine Condé déplore l’absence des membres du Gouvernement

Conformément aux dispositions de l’article 17 de la loi, L/2010/003/CNT, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a procédé jeudi, 22 décembre 2016, à la remise symbolique des nouvelles cartes de presse professionnelles aux journalistes de la presse publique et privée.

Au cours de la cérémonie, qui a réuni outre les hommes des médias, plusieurs autres personnalités, dont l’Ambassadeur du Japon en Guinée, la Présidente de la HAC a rappelé aux journalistes que les bénéficiaires des ces nouvelles cartes de presse professionnelles et sécurisées, doivent répondre aux  conditions fixées par les articles 76 et 77 de la loi sur la liberté de la presse.

« En application de l’article 17 de la loi, L/2010/003/CNT, la Haute Autorité de la Communication délivre la carte de presse professionnelle aux journalistes Guinéens et étrangers résidents en Guinée. Ces journalistes doivent répondre aux  conditions fixées par les articles 76 et 77 de la loi sur la liberté de la presse. », a rappelé Martine Condé.

S’adressant au Conseiller du Premier ministre, la Président de la Haute Autorité de la Communication déplore l’absence des membres du gouvernement à cette cérémonie solennelle.

«Il faudra dire au Premier ministre, que je n’ai vu personne parmi les membres du gouvernement», déplore-Martine Condé.

Prenant la parole au cours de la cérémonie, Ibrahima Sylla Conseiller du Premier ministre a tenu à rappeler aux ayants droits que la liberté de presse s’exerce dans les limites de la loi de notre pays.

A noter que sur la centaine des dossiers traités, seulement 53 ont pu être validés pour l’instant.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.