Rencontre avec Alpha Condé : Dalein a-t-il abandonné les critiques ?

Ils sont nombreux ces observateurs de la scène politique nationale qui estiment que Dalein Diallo est vraiment devenu ‘’le grand partenaire’’ d’Alpha Condé, comme l’insinue un adversaire au chef de file de l’opposition. Conséquence : les critiques acerbes de mauvais goût sont renvoyées. L’intéressé lui semble être droit dans ses bottes et, sagement, estime qu’il faut lever un anathème. Il l’a dit avec nos confrères de Guinée matin.

Extrait : « Peut-être que je suis moins présent dans la presse, mais ma rencontre avec le Président de la République n’a eu aucun impact dans mes prises de position pour la mauvaise gouvernance, contre la violation des droits de l’homme. Ces derniers temps, je suis moins présent dans les médias ; mais, à l’occasion des assemblées générales, je m’exprime. Et, je suis passé récemment dans une émission où j’ai critiqué la politique du gouvernement. Je n’ai pas manqué de déplorer et de condamner l’absence de suite à ces audits. La lutte contre la corruption ne me semble pas être la préoccupation de ce gouvernent. Je ne suis pas donc d’accord avec ceux qui pensent que je critique moins le gouvernement, je suis juste moins présent dans la presse. »

En réalité, si l’on en croit à Dalein Diallo, il veut juste se mettre au retrait et donner la latitude à « des gens qui font bien le travail. Ensuite, je ne dois pas être surmédiatisé. Je ne peux pas communiquer à tout moment et ceux qui sont chargés de le faire dans le parti le font bien et on a aussi un porte-parole au niveau de l’opposition qui s’exprime  bien. » Il n’empêche, tranche-t-il, « à chaque fois que c’est nécessaire, je prends position, je dénonce et condamne. »

Il ne baisse donc pas sa garde, pourrait-on dire.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.