Rencontre Alpha-Syndicat : Que faut-il retenir ?

Alors que la question de la baisse du prix du carburant reste une préoccupation des syndicalistes, le Chef de l’Etat guinéen a rencontré lundi les représentants des deux principales centrales syndicales (CNTG-USTG).

Il était question entre le numéro un guinéen et les représentants du mouvement syndical de passer en revue les accords signés en février et d’évaluer le niveau d’application.

Déjà, l’ultimatum lancé par les syndicalistes à l’endroit du gouvernement, relatif à la baisse du prix du carburant expire mercredi 18 mai. Passé ce délai, le mouvement syndical n’exclu pas de passer à la vitesse supérieure, et d’appeler les travailleurs à des nouvelles journées de grève.

D’où la nécessité pour le président Alpha Condé de rencontrer les syndicalistes afin de casser leur rythme, à défaut de mettre en application des accords signés avec le mouvement social.

En attendant d’en savoir plus sur les intentions du président Alpha Condé, les syndicalistes, au sortir de l’entretien avec le Chef de l’Etat, semblent être rassurés des promesses tenues.

C’est en tout cas ce que pense, Casmir Diaora, l’un des responsables syndicaux : «On ne pouvait plus rien dire, du moment où il (le président Alpha Condé Ndlr) nous a rassuré que tous les points seront respectés»,

Aux dernières nouvelles, une rencontre syndicat, gouvernement et Patronat devrait avoir lieu ce mardi pour examiner le niveau d’application des différents points de revendication.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. bateka dit

    Les promesses de Alpha Conde n’engagent que ceux qui les y croiront

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.