Rencontre de Sékhoutouréah: Cellou Dalein DIALLO n’en attend pas un miracle

Comme vous le savez, le président de la République reçoit en audience le chef de fil de l’opposition à Sékhoutouréah ce mercredi 20 mai 2015. L’entretien portera essentiellement sur la crise politique. Interpellé par des journalistes sur ses attentes par rapport à ce fameux rendez-vous, l’invité du président CONDE affirme ne pas s’attendre à un miracle. Pour Cellou Dalein DIALLO c’est une rencontre légale qui n’a rien d’extraordinaire.

« La loi sur chef de fil de l’opposition qui vient d’être adoptée à l’unanimité par notre assemblée nationale prévoit que le chef de l’Etat et le chef de fil de l’opposition se concerte périodiquement sur les questions d’intérêt national. Je pense que c’est une consultation qui va avoir lieu et on pourrait peut être explorer la possibilité de relancer le dialogue politique. Ce n’est pas encore le dialogue, c’est consultation entre le chef de fil de l’opposition et le président de la République » a expliqué le président de l’ufdg.

Mohamed TALL, le porte-parole de l’union des forces républicaines de Sidya TOURE a clairement indiqué que Cellou Dalein ne parlera qu’en son nom personnel et au nom de son parti, mais pas de l’ensemble de l’opposition.

Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.