Réouverture des mosquées : L’imam de Labé rassure : ’’Nous allons prendre des dispositions’’

Conformément à la décision du Chef de l’Etat, qui avait prolongé le 15 juin dernier, l’état d’urgence sanitaire pour un mois, les lieux de culte vont rouvrir à compter du lundi 22 juin, mais seulement pour les préfectures n’ayant pas enregistré des cas de COVID-19, au cours des 30 derniers jours.

A la veille de la réouverture des mosquées, le grand imam de Labé s’est exprimé à la presse locale.

El hadj Mamadou Badrou Bah implore la Grâce divine : «Nous implorons la grâce divine pour qu’elle nous épargne de la maladie et que nous puissions rouvrir les mosquées. Vu que les mosquées sont des véritables lieux de regroupement humains, nous avons interpellés les autorités sanitaires pour que ces lieux rouvrent et que des messages de sensibilisation sur les barrières sanitaires se tiennent », a souligné l’inspecteur régional de la Ligue islamique.

Fermées depuis fin mars, en raison de la pandémie COVID-19, ces lieux de culte vont rouvrir ce lundi mais avec quelques mesures. A ce propos, l’imam de Labé rassure du respect des mesures des barrières édictées par les autorités sanitaires du pays.

: « Si les mosquées sont rouvertes, un, nous allons prendre des dispositions édictées par les autorités sanitaires, nous allons porter des masques, le lavage des mains, la distanciation sociale dans l’enceinte et faire des prières, et implorer Dieu pour que ce dernier nous épargne de la pandémie. A cela s’ajoute, les messages de sensibilisation. Presque tous les gens qui vont dans les marchés, les fonctionnaires, viennent également tous dans les mosquées. Donc durant ces cinq (05) minutes l’occasion est mise à profit pour sensibiliser les fidèles sur les barrières de prévention de la COVID 19 », a rassuré El hadj Mamadou Badrou Bah.

A noter que la réouverture des mosquées est prévue ce lundi 14 heures TU.

De Labé Souleymane Camara pour www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.