REPORT DE LA CAN : La CAF dit niet !

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football ne sera pas reportée. C’est en substance la réponse des responsables de la Confédération africaine de Football aux sollicitations aux autorités sportives qui, on se rappelle, voudraient voir la compétition reportée pour raisons d’Ebola. Il reste désormais au Maroc de se concerter pour dire, d’ici au 8 novembre, s’il est disposé ou non à accueillir la compétition.

La fermeté affichée par l’instance africaine du football laisse croire qu’un plan B est dans les cartons. Au cas où les autorités, cédant à la psychose en rapport avec l’épidémie à virus Ebola, s’obstinaient à accueillir les 16 équipes africaines et les différents supporters, elles n’auraient ainsi que le signifier d’ici au samedi 8 novembre.

A propos, il faudrait rappeler que dès les premières velléités de la part du Maroc, la CAF avait consulté d’autres pays susceptibles de pallier le retrait in extrémis du royaume chérifien. Des sources indiquaient que beaucoup de ses pays avaient décliné la sollicitation. Mais décidément, pas tous.

Anna Diakité, www.kababacir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.