Report des élections locales : « La CENI n’a rien imposé », selon Damaro

Alors que l’opposition crie à la violation des accords du 20 Août après l’annonce par la CENI du report des élections communales et locales, la mouvance trouve normale cette décision de l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée.

S’appuyant sur les difficultés financières à laquelle le pays est confronté depuis la dernière présidentielle, Amadou Damaro Camara, député de la mouvance présidentielle, estime de son côté que cette décision a été prise de commun accord avec les partis politiques

« Ils ont clairement étalé les difficultés d’ordre financier, logistique et juridique. La CENI a demandé ce qu’il y a lieu de faire et je crois que de commun accord, ils se sont dits, dans les conditions actuelles, il faudrait d’abord régler les préalables. Or, on ne peut pas régler ces préalables et respecter le délai de juin. Nous sommes des Guinéens, nous savons qu’après juin c’est la période des grandes pluies. C’est ainsi qu’on a proposé de tenir les élections en octobre », a déclaré le président du Groupe parlementaire de la mouvance présidentielle.

Abdoul Wahab Barry, www.Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.