Le représentant de l’ONU en Afrique de l’ouest chez Cellou Dalein Diallo

Dans le cadre d’une série de consultations périodiques engagées par les diplomates onusiens avec les acteurs politiques guinéens, le représentant spécial du secrétaire général des Nations-unies en Afrique de l’ouest Mohammed Ibn Chambass a fait un tête-à-tête avec le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, pour échanger avec lui sur la situation politique en Guinée.

Au terme d’un entretien de plusieurs heures, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) s’est prêté aux questions de la presse. «Je crois qu’il est venu dans le cadre de la consultation périodique pour voir le dernier développement sur le plan politique. Il y a eu le dialogue récemment, il y a la conclusion du dialogue, je crois que les Nations-unies se sont réjouies de ce dialogue qui a eu lieu à l’interne».

Pour satisfaire son hôte voulant s’enquérir des informations relatives au dialogue d’octobre dernier, Cellou Dalein Diallo n’a pas manqué de rappeler sa genèse, de la manifestation du 16 août jusqu’à sa rencontre avec le président Alpha Condé qui s’est engagé à veiller à l’application des accords issus des négociations entre l’opposition et la mouvance présidentielle. L’émissaire onusien aura d’autres rencontres avec des acteurs politiques guinéens.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.